Destination Trail: Espagne

Dans cet épisode, on suit Curtis keene et Darren Berrecloth avec leurs Stumpjumper FSRs à Ainsa, Espagne. Ils découvriront le réseau de sentiers Zona Zero. Mais avant de partir, ils rencontreront légende locale et guide de sentier, Jorge Ruiz de Eguilaz.

Destination #4

Ainsa, Espagne

Au cours de cet épisode, nous allons à Ainsa, en Espagne, pour découvrir la Zona Zero avec Curtis Keene et Darren Berrecloth sur leur Stumpjumper FSR. Mais avant de se lancer, ils rencontrent Jorge Ruiz de Erguilaz, guide, légende locale, historien d’Ainsa et fabricant de trails.

Rider

Curtis Keene

Curtis ‘’The American Dream’’ Keene a mené une vie qu’on pourrait considérer comme normale. Il a joué au baseball, il a obtenu son diplôme et a travaillé dans l’affaire familiale, jusqu’à ce que le destin l’envoie en voyage à Downieville, en Californie, et change sa vie. Assis sur la selle de son vélo de location, Curtis a entendu l’appel du trail, et depuis maintenant quinze ans, il poursuit ses rêves, un sentier à la fois.

Pendant onze ans, il a couru descente –il a fait son chemin des divisions amateur jusqu’aux Championnats mondiaux où a représenté les É-U. Toutefois, depuis 2012, il s’est niché dans la scène bourgeonnante de l’enduro et, ce faisant, s’est mérité une myriade de podiums. Pour en savoir plus, vous pouvez le voir en action pendant ses courses sur sa très populaire série Redbull «On Track with Curtis Keene».

Les Trails

Zona Zero

Zona Zero, ce n’est pas qu’un lieu : c’est un groupe de riders de trail passionnés qui ont façonné l’endroit avec un style enduro pendant plus de onze ans. Chaque colline à portée de vue est dotée d’au moins deux pistes, dont la majorité sont d’anciennes voies médiévales ou des versions réaménagées. Au total, la Zona Zero cumule 1000km de sentiers qui serpentent les contreforts des Pyrénées. Le groupe constate rapidement que les sentiers interagissent fréquemment avec les ruines d’anciens villages oubliés, ce qui fait que l’expérience est à moitié vélo, moitié archéologie. Pour ces raisons, et bien d’autres, Curtis en est déjà à affirmer que Zona Zero devrait être une destination prioritaire pour tous les riders.

L'équipement

Essentiels de sentiers