Destination Trail : Nouvelle Zélande

Dans cet épisode, nous suivons Hannah Barnes jusqu’aux sentiers légendaires de Rotorua en Nouvelle-Zélande.

Destination #2

Rotorua, Nouvelle Zélande

Dans cet épisode, nous suivons Hannah Barnes jusqu’aux sentiers légendaires de Rotorua en Nouvelle-Zélande. Au guidon du tout nouveau Rhyme, Hannah roule à travers l’immense éco-système de Rotorua, explorant les forêts luxuriantes, les sources d’eau chaude et tout ce qui se trouve sur son passage. Le but ? Vous faire découvrir ce qui fait de ce petit coin du monde l’un des meilleurs endroits sur terre pour rouler en VTT.

La rider

Hannah Barnes

Les sentiers

Rotorua

Rotorua est située au cœur de l’Île du Nord de la Nouvelle Zélande, à environs 225km au sud d’Auckland. Son nom lui vient du mot māori, Rotorua-nui-a-Kahumatamomoe, qui se traduit approximativement par «Deuxième Lac»; nom logique puisqu’il s’agit du deuxième lac d’importance découvert par le chef Māori Ihenga. Une autre traduction possible serait «Lac du Cratère», ce qui semble tout aussi cohérent compte tenu de l’activité géothermique de la région.

En périphérie de la ville s’étend, sur 130km, ce qui est considéré comme étant un des meilleurs réseaux de sentiers au monde. La topographie est très variée, la végétation est luxuriante et la variété des sentiers est incomparable, c’est pourquoi bon nombre d’événements s’y déroulent, des XTERRA aux Enduro World Series. Quel que soit votre type de terrain favori, vous le trouverez à Rotorua.

Essentiels de sentiers

L'équipement