Innovate or die.
Excès de vitesse autorisé

Chez Specialized, chaque produit aérodynamique est développé suivant un processus de conception innovante, d'études méticuleuses et de tests constants. Nous investissons lourdement depuis toujours dans la R&D liée à l'aérodynamisme car nous pensons que rien n'est plus avantageux pour l'athlète que la "vitesse gratuite" en situation réelle. 

FACT Carbon

Abréviation de Functional Advanced Composite Technology , FACT décrit notre approche globale de l’utilisation des matériaux composites. Comme tout projet chez Specialized, les vélos et équipements FACT sont définis en fonction des besoins pour la pratique, puis passent par quatre processus essentiels pour atteindre les résultats qui répondront au mieux à ces besoins : étude et conception, choix des matériaux, processus de fabrication et évaluation. Quel est le résultat du processus FACT ? Des vélos et équipements haut de gamme qui offrent aux utilisateurs des avantages réels en termes de performances. 

FSR Suspension

Nous avons ouvert la voie avec notre suspension active indépendante et n’avons cessé de l’améliorer depuis. La technologie FSR offre plus de confort, de contrôle et de rendement que tout autre type de suspension en isolant efficacement les forces provenant de la chaîne et des freins. Tout au long des presque 20 ans d’évolution de la suspension FSR, nous avons su adapter le réglage aux conditions d’utilisation du vélo. Résultat : la même technologie FSR permet à Jaroslav Kulhavy de grimper et sprinter toujours plus vite, ou à Sam Hill et Troy Brosnan de conquérir le maillot arc-en-ciel en descente. 

Confort = Performance

C’est une belle idée qui nous obsède depuis longtemps. Le concept de « confort = performance » est né avec notre suspension FSR mais nous l’avons rapidement appliqué à la route avec des vélos comme le Roubaix, le Ruby et le Secteur, ainsi qu’à une gamme sans cesse croissante d’équipements. Après trois victoires consécutives dans Paris-Roubaix avec le vélo éponyme, plus des titres Mondiaux en cross-country et descente, nos pros et amateurs passionnés continuent de valider les avantages d’un meilleur confort pour les performances. 

Specialized Femmes

Tout nos vélos et équipements de la gamme féminine sont créés par des femmes, pour les femmes que nous sommes. Specialized Femmes conçoit des produits qui répondent aux besoins de chacune afin que toute sortie soit un pur plaisir, pour une débutante comme pour une pratiquante confirmée. 

Technologie des Alliages

L’aluminium est en quelque sorte un super métal. Il est léger, solide et peu coûteux. Chez Specialized, nous avons poussé les choses au niveau supérieur. Avec des tubulures spécifiques au style, notre technologie Smartweld et des technologies empruntées à nos vélos carbones haut de gamme, nous avons créé des vélos qui offrent toutes les performances et le look dont vous avez besoin, sans la lourde facture. C’est tout ce dont vous avez besoin pour repousser vos limites et qui en laisse dans vos poches pour un café en cours de route.  

TECHNOLOGIE BRAIN

Lorsque la situation exige la meilleure efficacité et la meilleure maîtrise qui soient, le Brain de Specialized est sans égal. Le Brain, qu’on retrouve sur les machines de course Epic et Stumpjumper HT XC et aussi sur le vélo de sentier super- polyvalent Stumpjumper FSR, a été amélioré et réajusté pour performer sur une variété de terrains en satisfaisant aux attentes des riders les plus exigeants. L’Epic est le premier double-suspension a avoir remporté un titre de Champion du monde de cross-country (en vérité, il en a remporté plusieurs) et à chacune de ses victoires, le coureur était propulsé sur l’amortisseur Brain exclusif. L’amortisseur Brain est non seulement devenu le choix de prédilection des coureurs d’endurance sur double-suspension, mais il a également élevé le Stumpjumper FSR au-dessus de son statut de légende. 

TECHNOLOGIE DE SUSPENSION ÖHLINS

Le monde du style «gravité» est à l’avant-plan des innovations en cyclisme car ce style impose un stress incroyable sur l’équipement. Dans notre quête pour offrir aux riders le meilleur produit pour s’exécuter, nous avons uni nos forces avec Öhlins pour concevoir l’ultime amortisseur pour la course de descente, le Öhlins TTX. Les travaux pour l’élaboration du TTX, à l’intention exclusive du Demo 8 et de l’Enduro EVO, ont débuté en 2012 et le but était clair : créer un amortisseur qui procure contrôle et performance tout en offrant les ajustements exigés par les riders. Avec le design à double tube éprouvé de Öhlins et une vision rafraîchissante sur les suspensions pour vélos de montagne, et avec l’apport de notre équipe de suspension MTB, nous avons surpassé les objectifs de performance fixés pour le TTX. En 2014, vous pourrez voir les amortisseurs Öhlins sur les Demo 8 et les Enduro EVO exclusivement.  

Technologie SWAT

Seriez-vous prêts à fixer avec du ruban adhésif des outils de rechange sur le capot de votre voiture de sport ou des démonte-pneus sur le réservoir de carburant ? Bien sûr que non : alors pourquoi les cyclistes devraient-ils le faire sur leurs vélos route ou tout-terrain haut de gamme ? Jusqu’à présent, il n’existait pas de solution commode et intégrée pour transporter les affaires indispensables pendant un triathlon, une course sur route ou une randonnée lorsqu’un sac à dos n’est pas nécessaire. 

Technologie 29"

L’innovation intégrée et la concentration sur la performance globale font de nos 29” les vélos les plus rapides et les plus efficaces de la discipline. Pour 2013, notre gamme de 29” s’élargit, avec notamment de tout nouveaux modèles féminins qui inspirent confiance.