Smartweld

Thursday, August 22, 2013

UNE MATIERE ORIGINALE ETONNANTE
Les matières de construction des vélos ont évoluées très rapidement. Cela a commencé avec l’acier, il y a eu ensuite un bref passage avec le titane et l’aluminium avant de passer complètement au carbone. L’Aluminium a connu son heure de gloire. Il était résistant, léger et beaucoup plus malléable que l’acier. Malgré tout, son succès déclina à cause de sa rigidité, qui limitait le confort à l’usage. La souplesse inhérente à l’acier, capable d’absorber les aspérités de la route a été perdu avec l’aluminium. Depuis que le carbon a été découvert, l’utlisation de l’aluminium a presque été abandonnée totalement. Jusqu’à maintenant.

Chez Specialized, nous pensons que toutes les possibilités de l’aluminium n’ont pas été explorées. Nous voulons concevoir des vélos en aluminium qui ne soient pas justes légers et rigides mais aussi confortables. Il est temps de voir de quoi est capable l’aluminium.

Regarder la Video

LES ESPRITS LES PLUS BRILLANTS AU SERVICE DE L’ALLIAGE
Dans le but de transformer complètement notre façon de voir les vélos en aluminium, nous avons rassemblé des spécialistes dans la conception et le design des vélos en alliage. Chuck Teixeira et Chris D’Aluisio ont été rejoints par Luc Callahan, Andrew Frasca et Kyle Chubbuck afin de former une équipe qui va donner à l’aluminium un avenir plus brillant que jamais chez Specialized

D’autant plus que nous n’avons pas les meilleurs spécialistes seulement pour voir quelles sont les possibilités de l’aluminium, mais surtout pour les explorer. En repoussant les limites de l’aluminium, ils ont conçu le S-WORKS ALLEZ 2014, un cadre qui est plus léger de 145 grammes et deux fois plus rigide en souplesse vertical que le modèle précédent.

LE TEAM ALUMINIUM

« L’UTILISATION DE TUBES ALUMINIUM TAPERWALL DANS L’INDUSTRIE DU VELO, LANCEE PAR CHUCK, A ETE UN VERITABLE PAS EN AVANT POUR L’ALLIAGE. LA TECHNOLOGIE D’ALUISIO SMARTWELD EST VRAIMENT UN NOUVEAU PROCESS REVOLUTIONNAIRE QUI NOUS PERMET D’EXPLORER LE REEL POTENTIEL DE PERFORMANCES DES VELOS EN ALUMINIUM. » -Chris D’Aluisio

CHRIS D'ALUISIO
Chris est à l’origine de certains produits Specialized les plus innovants depuis deux décennies. VENGE, SHIV, la tige de selle CG-R et TARMAC sont quelques réussites à mettre à son palmarès. Aussi bien que lorsqu’il a été décidé de redonner un essor à l’aluminium, la tache lui a été confiée. Rattaché son nom à une nouvelle technologie n’est pas une chose à prendre à la légère, mais justement D’ALUISIO SMARTWELD n’est pas une technologie approximative. Chris a réalisé que la clé pour relancer les performances de l’aluminium était de modifier la façon de faire les soudures. En tirant partie de son expérience en sport automobile, la technologie D’ALUISIO SMARTWELD était née, et avec elle, la révolution sur la façon de voir l’aluminium.

CHUCK TEIXEIRA
Les contributions de Chuck dans l’industrie du cyclisme sont très impressionnantes car toujours pleines d’innovations et nouveautés. Ayant une carrière fermement liée au cyclisme, Chuck peut allier sa passion avec son besoin de concevoir, et le monde du cyclisme le lui rend bien. L’implication de Chuck dans la technologie D’ALUISIO SMARTWELT est unique si bien qu’il était au premier rang quand la révolution de l’aluminium a commencé. Les tubes qu’il a conçu à Easton sont devenus un standard dans l’industrie ; aussi bien, que maintenant encore, Chuck continue à repousser les limites dans l’utilisation de l’aluminium. Oh, et le bougre est aussi un cycliste redoutable !

D’ALUISIO SMARTWELD : BREVET AMERICAIN 8.042.822
D’Aluisio Smartweld est une nouvelle technologie brevetée et révolutionnaire de soudages faits à la main utilisée dans la conception de vélos en aluminium. Afin d’explorer toutes les possibilités de l’aluminium, Chris D’Aluisio a complètement ré-imaginé la façon de faire des vélos. Traditionnellement, les tubes étaient coupés et soudés aux jointures par des méthodes qui comptaient fortement sur l’habileté de l’opérateur. Avec la technologie D’Aluisio Smartweld, les ingénieurs ont revu la façon de faire ces jointures et connexions. Les tubes sont hydroformés en forme de coupole, et une fois assemblés, cela crée un surcroît de matériau au niveau des connexions soudées. Qu’est-ce que cela signifie ? Les liaisons soudées sont alors plus rigides et plus fiables que n’importe quel autre produit du marché. C’est une performance pour l’aluminium qui n’avait jamais été réalisée auparavant, et qui est basée sur un concept finalement assez simple alors que les cylindres ont longtemps été renforcés en roulant les bords, comme par exemples bidons d’huile ou les canettes.

La technologie D’aluisio Smartweld n’est pas seulement une façon d’optimiser la rigidité des jointures soudées. Les connexions ne sont plus des zones sensibles et permettent de modifier la conception des tubes. Il y a un surcroît de matériau où cela est nécessaire et au contraire, la matière est limitée dans les zones à faibles contraintes ce qui permet d’accroître le confort à un niveau qui n’avait jamais été possible auparavant. Grâce aux tubes amincis, la souplesse du cadre aluminium est accrue fournissant un confort d’utilisation inégalable dans sa catégorie. Vous n’aurez jamais pratiqué avec des produits aluminiun tant que vous n’aurez pas testé les produits Specialized en aluminium bénéficiant de la technologie D’aluisio Smartwelt…

LA NOUVELLE FACETTE DU “FAIT-MAIN”
Les nouveaux vélos Specialized ALLEZ S-WORKS, EXPERT, RACE et COMP sont l’aboutissement de cette innovation. En un mot, ils sont les plus légers et les plus fiables que nous ayons conçus. Il est maintenant possible d’obtenir des performances aussi élevées qu’avec le carbone tout en contenant votre budget. La rigidité et la réactivité que vous attendez, avec une qualité d’utilisation que vous n’avez jamais connu avec l’aluminium. Combiné avec la fourche carbone, la même que celle utilisée sur le TARMAC, les cadres ALLEZ 2014 sont des produits qui permettent des performances incroyables et qui ne vous décevront pas. Les performances obtenues lors des essais sont les meilleurs jamais vues avec l’aluminium. Un produit sûr, une souplesse d’utilisation et une telle sensation de bien-être, vous allez devenir accro au nouveau ALLEZ Specialized. Avec la technologie D’Aluisio Smartwelt, il offre une design et un confort intransigeants.

LA REPONSE DE L’ALUMINIUM
Il est temps pour l’aluminium de prendre sa revanche. Ce ne sera plus un matériau utilisé par dépit. En revoyant la façon de faire des produits en aluminium, nous en avons redéfini les caractéristiques. Des performances inédites sont maintenant possibles tout en limitant les coûts mais en gardant un confort indispensable pour l’utilisateur. Avec l’innovation D’Aluisio Smartwelt, l’avenir de l’aluminium est plus brillant que jamais chez Specialized.


Le Nouveau Allez